Je ne peux plus

Est-ce normal Docteur ?
si 
  
Je ne peux plus
penser au passé ou au futur,

Je ne peux plus
réfléchir sur moi-même, m'analyser, me psychanalyser,
me plaindre de mon sort

Je ne peux plus
boire un petit verre, regarder un film,
me distraire du monde par les plaisirs du monde

Je ne peux plus me forcer à faire ou ne pas faire 

quoi que ce soit
 

 Je ne peux plus
faire du yoga, méditer,
pratiquer la pleine conscience du moment présent

Je ne peux plus
réciter des prières,chanter des mantras,
taper sur des tambours, égrener des malas
ou invoquer les Dieux

Je ne peux plus
ni lire, ni entendre des témoignages d'Eveil
ni même voir ceux qui les clament

Je ne peux plus dire ou écrire "je", "moi" ou "mon"
tout ces pronoms personnels
qui font mal au silence

Je ne peux plus
dire oui ou non à la vie
ou même être témoin de la vie

Je ne peux plus

même dire je ne peux plus
ni même peux plus
ni même peux
ni même plus
ni même même
ni même 

ni

Est-ce grave Docteur ?
Oui c'est grave, très grave !
Merveilleusement Grave !
C'est la seule maladie dont il ne faut pas guérir
Comprenne qui pourra
Cela va de soi



Nil